POLITIQUE D'ACCESSIBILITE

L’accessibilité sur les sites web de l'ATASH

Les sites web de l'ATASH ont pour ambition de satisfaire aux critères obligatoires du Référentiel Général d’Accessibilité des Administrations (RGAA), et de prendre en compte également certains critères recommandés.

Les pages purement institutionnelles satisfont déjà à la plus grande partie de ce principe. Les points ne donnant pas encore pleinement satisfaction seront pris en compte à terme.

Accessibilité, nous contacter

Une boite aux lettres dédiée à l'accessibilité est disponible à l'adresse Accessibilite@Atash.Fr pour décrire tout problème en relation avec le handicap ou avec les outils d'adaptation tels que les lecteurs d'écran et synthèses vocales. Décrivez-nous précisément votre problème et n'oubliez pas de nous donner vos coordonnées pour que nous puissions vous répondre.

Ajustement de la taille des textes

Sur tout le site, la taille du texte peut être augmentée ou diminuée par l'internaute à sa convenance par une des méthodes suivantes :
  1. Combinaisons de touche "Ctrl +" ou "Ctrl -" sous Windows, ou "Pomme +" et "Pomme -" sous Mac OS,
  2. "Ctrl" et molette de la souris,
  3. Par les menus de navigateur : choix "Taille du texte" du menu "Affichage" (Internet explorer), choix "Zoom" du menu "Affichage" (Firefox), choix "Zoom" du menu "Afficher" (Opéra), choix "Agrandir ou réduire" du menu "Présentation"(Safari).

Couleurs

Toutes les associations de couleurs utilisées sur le site ont été testées de façon à produire un taux de contraste facilitant la navigation pour les personnes déficientes visuelles.

Raccourcis clavier

Les raccourcis clavier sont implémentés selon les préconisations du RGAA. On les utilise par la combinaison de touches "Alt shift" et clé d’accès sous Windows (suivie d’ "Entrée" dans Internet Explorer), ou, "Ctrl" (ou " Pomme ") et clé d’accès sous Mas OS. Liste des clés d’accès :
  • "0" : Cette page-ci, décrivant la politique d'accessibilité
  • "1" : Page d'accueil
  • "2" : Le plan du site
  • "3" : Le formulaire de contact
  • "4" : La page des mentions légales